INTRODUCTION
Nous nous engageons à protéger la confidentialité des visiteurs de notre site web.
Cette politique s’applique lorsque nous agissons en tant que responsable du traitement des données personnelles des visiteurs de notre site web ; en d’autres termes, lorsque nous déterminons les finalités et les moyens du traitement de ces données personnelles.
COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES
Dans cette section, nous avons détaillé :
(a) les catégories générales de données personnelles que nous pouvons traiter ;
(b) les finalités pour lesquelles nous pouvons traiter les données personnelles ; et
(d) les bases légales du traitement.
Nous pouvons traiter des données concernant votre utilisation de notre site web et de nos services (« données d’utilisation »). Les données d’utilisation peuvent inclure votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, le système d’exploitation, la source de la référence, la durée de la visite, les pages vues et les parcours de navigation sur le site, ainsi que des informations concernant la chronologie, la fréquence et le modèle de votre utilisation des services. La source des données d’utilisation est Google Analytics. Ces données d’utilisation peuvent être traitées dans le but d’analyser l’utilisation du site web et des services. La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime, à savoir la surveillance et l’amélioration de notre site web et de nos services.
Nous pouvons traiter les données de votre compte utilisateur du site (« données de compte »). Les données de compte peuvent inclure votre nom et votre adresse e-mail. La source des données de compte est vous. Les données de compte peuvent être traitées pour l’exploitation de notre site web et la communication avec vous. La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime, à savoir [la bonne gestion de notre site web et de notre entreprise].
Nous pouvons traiter les informations contenues dans toute demande que vous soumettez concernant des biens et/ou services (« données de demande »). Les données de demande peuvent être traitées dans le but de proposer, de commercialiser et de vendre des biens et/ou services pertinents pour vous. La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime, à savoir la bonne gestion de notre site web et de notre entreprise.
Nous pouvons traiter des informations relatives aux transactions, y compris les achats de biens et/ou services que vous effectuez avec nous et/ou via notre site (« données de transaction »). Les données de transaction peuvent inclure vos coordonnées, vos informations de carte et les détails de la transaction. La source des données de transaction est vous et/ou notre fournisseur de services de paiement. Les données de transaction peuvent être traitées dans le but de fournir les biens achetés et de conserver des enregistrements appropriés de ces transactions. La base légale de ce traitement est l’exécution d’un contrat entre vous et nous et/ou la prise de mesures, à votre demande, pour conclure un tel contrat ; étant entendu que si vous n’êtes pas la personne contractant avec nous, la base légale de ce traitement est notre intérêt légitime, à savoir la bonne gestion de notre site web et de notre entreprise.
FOURNITURE DE DONNÉES À DES TIERS
Vos données personnelles, stockées dans la base de données de notre site web, seront stockées sur les serveurs de nos fournisseurs de services d’hébergement identifiés sur namecheap.com.
Nous pouvons divulguer votre nom, adresse et coordonnées personnelles à notre service de messagerie identifié à https://www.seur.com, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour la livraison rapide de votre achat.
CONSERVATION ET SUPPRESSION DE VOS DONNÉES
Cette section définit nos politiques et procédures de conservation des données, qui sont conçues pour garantir que nous respectons nos obligations légales en matière de conservation et de suppression des données personnelles.
Les données personnelles que nous traitons à toute fin ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour cette fin ou ces fins.
Nous conserverons vos données personnelles comme suit :
(a) les données d’utilisation seront conservées pour une période minimale de 1 jour à compter de la date de collecte, et pour une période maximale de 14 jours suivant cette date
(b) les données de compte seront conservées pour une période minimale de 1 jour à compter de la date de fermeture du compte concerné, et pour une période maximale de 30 jours suivant cette date
(d) les données de demande seront conservées pour une période minimale de 1 jour à compter de la date de la demande, et pour une période maximale de 30 jours suivant cette date
(e) les données de transaction seront conservées pour une période minimale de 30 jours à compter de la date de la transaction, et pour une période maximale de 6 mois suivant cette date
Nonobstant les autres dispositions de cette section, nous pouvons conserver vos données personnelles lorsque cette conservation est nécessaire pour se conformer à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, ou pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique.
VOS DROITS
Dans cette section, nous avons énuméré les droits dont vous disposez en vertu de la législation sur la protection des données.
Vos principaux droits en vertu de la législation sur la protection des données sont :
(a) le droit d’accès – vous pouvez demander des copies de vos données personnelles ;
(b) le droit de rectification – vous pouvez nous demander de rectifier des données personnelles inexactes et de compléter des données personnelles incomplètes ;
(c) le droit à l’effacement – vous pouvez nous demander d’effacer vos données personnelles ;
(d) le droit de limitation du traitement – vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles ;
(e) le droit d’opposition au traitement – vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles ;
(f) le droit à la portabilité des données – vous pouvez demander que nous transférions vos données personnelles à une autre organisation ou à vous-même ;
(g) le droit de porter plainte auprès d’une autorité de contrôle – vous pouvez porter plainte concernant notre traitement de vos données personnelles ;
(h) le droit de retirer votre consentement – dans la mesure où la base légale de notre traitement de vos données personnelles est le consentement, vous pouvez retirer ce consentement.
Ces droits sont soumis à certaines limitations et exceptions. Vous pouvez en apprendre davantage sur les droits des personnes concernées en visitant https://ico.org.uk/for-organisations/guide-to-data-protection/guide-to-the-general-data-protection-regulation-gdpr/individual-rights/.
Vous pouvez exercer l’un de vos droits relatifs à vos données personnelles en nous envoyant un avis écrit, en utilisant les coordonnées ci-dessous.
À PROPOS DES COOKIES
Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) qui est envoyé par un serveur web à un navigateur web et est stocké par le navigateur. L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur chaque fois que le navigateur demande une page du serveur.
Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou des cookies « de session » : un cookie persistant sera stocké par un navigateur web et restera valide jusqu’à sa date d’expiration définie, à moins qu’il ne soit supprimé par l’utilisateur avant la date d’expiration ; un cookie de session, en revanche, expirera à la fin de la session de l’utilisateur, lorsque le navigateur web sera fermé.
Les cookies ne contiennent généralement pas d’informations permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les données personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans et obtenues à partir des cookies.
COOKIES UTILISÉS PAR NOS FOURNISSEURS DE SERVICES
Nos fournisseurs de services utilisent des cookies et ces cookies peuvent être stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.
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